Comment une passion est devenue une tradition.

Depuis des années, Didier Denolf, son fils et son beau-frère Dirk s’appuient sur une riche tradition initiée par Michel Denolf en 1963.

Les valeurs sur lesquelles la société a été fondée sont toujours valables, des meubles doivent être assez durables pour durer des générations et être fabriqués avec le souci du détail et une connaissance approfondie du métier.

En gardant cette idée en tête, l’équipe crée tous les jours des meubles qui reflètent à la fois la passion et la tradition.

L'artisanat et la qualité.

Dans un monde ou des matériaux synthétiques font la plupart des intérieurs, il faut apprendre à distinguer la qualité.

C’est pourquoi que le métier de menuisier soit tenu en haute estime chez Michel Denolf. Non pas seulement un accent sur le finissage, mais une sélection soigneuse des matériaux est essentielle.

Ces dernières décennies, de plus en plus de meubles fabriqués des types de bois inférieurs se sont introduits sur nos marchés et vendus commes des meubles en chêne français. Toujours est-il que ces produits ne sont pas à la hauteur de la solidité du matériel originel.

Il en va de même pour le cuir artificiel. Depuis des décennies, on a tenté de recréer la texture et la flexibilité de cuir, encore sans succès. Des meubles en chêne massif, marbre, cuir ou en bronze sont toujours les plus durables pour votre intérieur.

Les matériaux sont sélectionnés soigneusement et faits avec passion dans notre atelier à Eernegem.

Nous sommes fiers du fait que chaque phase de la production se passe en Belgique. Des meubles de Michel Denolf sont fabriqué localement avec plus de 50 ans d’expérience.

Du chêne français

Du chêne français massif a une réputation aussi fort que sa souche. Dans le menuiserie, le chêne est considéré comme un des plus qualitatif parmi les bois durs.

Des noeuds visibles, des défauts et des ruptures minimes dans la surface sont considérés comme des éléments décoratifs. Dans une seule planche en chêne, on peut discerner des différences en terme de couleur et structure. Cela prête aux meubles de chêne une caractère unique et élégant.

Maintenance

Le bois est un matériau naturel vivant, même après son fabrication. Pour préserver l’état originel de vos meubles, il est conseillé de garder à l'esprit les choses suivantes.

  • Des systèmes de chauffage central peuvent avoir comme effet le séchage de bois. Par contre, de l’humidité excessive le cause à gonfler. Pour empêcher cela, essayez de garder l’humidité de la pièce entre 50 et 60%. Utilisez des plantes d’intérieur ou un humidificateur pour réguler le climat de la pièce.
  • Ne posez pas des objets chauffés ou en métal en contact direct avec la surface; utilisez des dessous-de-plat.
  • Effacez des tâches avec un chiffon immédiatement après avoir déversé un fluide. Faites attention des objets contenant de l’eau, commes des vases. A cause de la condensation, des cercles pourraient se manifester sur le surface du dressoir en quelques jours. Ceux-ci sont durs à effacer.

Vacatures

 

Op zoek naar een uitdaging in de meubelsector? Al meer dan 55 jaar bouwt Micheldenolf aan een traditie in het verwerken van Franse eik en fineer. Je gaat aan de slag in een gezond familiebedrijf met een 10-tal medewerkers die elke dag passioneel bouwen aan de wensen van mensen die edele materialen naar waarde schatten.

Interesse om ons te komen vervoegen?

Mail je sollicitatiebrief met CV en Gsm-nummer en een recente foto naar info@micheldenolf.be, met vermelding van de vacature waarop u reageert. U kan uw brief ook per post sturen naar

Micheldenolf nv
Oostendesteenweg 143
8480 Eernegem

 

 

Huidige vacatures

Meubelmaker/interieurbouwer met ervaring, of met veel passie en gezond boerenverstand.